Malek Boutih lit l'Equipe dans le métro ligne 9

Publié le par Elsa Poppin'

Dimanche 28 octobre - 17h08 (Peoplespotting) - L'ancien président de SOS Racisme  Malek Boutih prenait la ligne 9 à Jasmin. Vêtu d'un chandail informe gris et d'un jean "mode" ne le mettant pas à son avantage, le responsable du parti socialiste s'est assis sur un strapontin et a déployé devant lui le quotidien sportif l'Equipe.

Equipé de deux écouteurs blancs qui n'étaient pas ceux d'un iPod, il a haussé le volume quand deux filles noires sont entrées avec un portable crachant péniblement ce qui semblait être du R&B côte ouest. Après cette opération, il a donc évité de subir la concurrence de décibels entre la musique de supermarché précitée et celle d'un accordéoniste slave peu doué monté trois stations plus tard.

L'arrêt en station Franklin Roosevelt ayant provoqué une affluence non négligeable, le militant associatif n'en est pas moins resté imperturbable, assis sur son strapontin, ses voisins se levant pour dégager un peu d'espace aux nouveaux arrivants.

Bern'adepte, correspondant officiel lignes 9, 1 et 2

Commenter cet article

George's 05/11/2007 11:57

@ Vieuchnock : toutes nos excuses. En tant que rédacteur en chef adjoint j'ai bien demandé, comme il était de mon devoir, des précisions sur le bottier de ce monsieur. Mais notre reporter a argüé de l'affluence dans le métropolitain pour excuser son manque de professionnalisme.

Vieuchnok 31/10/2007 11:50

Et comment était-il chaussé s'il vous plait ?
Strictement aucune info à ce sujet dans votre article.
Quelle négligence !
Faites bien attention, votre légendaire rigueur éditoriale est en train de se "barrer en couilles" comme dirait Nadine de Rotschild !
Vous me voyez profondément déçu.

marcelin le boucher auvergnat 29/10/2007 11:02

Je suis toujours plus admiratif de ces journalistes qui OSENT braver la populace (vile par ailleurs) du métro pour aller y dégotter leurs scoops.
A quand un spot dans le RER ?